Format : 6 x 45′
Auteur : Thomas Rio
Rémi, 15 ans, est le fils d’Hermine, la coach de basket- handisport d’un centre pour jeunes handicapés.
Il est le seul valide du lieu. Le seul en famille. L’exception dans une minorité.
Un jour débarque au centre les Freewheelings – une troupe de jeunes et belles athlètes étrangères venue pour une compétition de free-style,
C’est Broadway ! L’apocalypse et le paradis : la troupe mêle handicapées, skateuses et cyclo- acrobates. Etrangères, exotiques, intelligentes, libérées : elles sont encore mieux qu’un rêve.
Elles existent ! Rémi et ses potes veulent y croire.
Sauf que Rémi est dans une impasse : Selma, la sublime et talentueuse rideuse en fauteuil dont il est amoureux, le croit handicapé.
Si Selma apprend qu’il lui a menti, elle le tuera. Mais s’il la perd, c’est lui qui se tuera !
Format : Unitaire 90′
Auteurs : Virginie Peignien et Philippe Berenger
Format : 10 x 30′
Auteurs : Dounia Diop et Fabien Dao
Alassane, ancien enfant des rues, mène une vie qu’il aime : surf, plage, soleil. Sa vie paisible bascule le jour où son patron lui annonce que le « Gandar King », le bar de surfeurs où il vit et travaille, va être rasé. Avec l’aide d’Ami, étudiante brillante, et de Mohamed, jeune prodige du surf, il trouve le moyen de sauver le « Gandar King ». Mais pour cela il va devoir affronter son sombre passé.
Format : Unitaire 90′
Auteur : Marie-Luce David
Format : 8 x 52′
Autrice : Juliette Gilot
Format : 4 x 52′
Auteurs : Sullivan Le Postec
Format : Long Métrage
Auteur : Franck Lebon
Sixtine (30) est une working-girl sans pitié, une vraie louve pour ses clientes, ses proches et ses mecs ! Protectrice, elle accompagne sa pauvre sœur paumée dans un stage chamanique amérindien. Malgré ses doutes profonds pour ce genre de « sectes du bien être », elle part dans la transe à la découverte de son animal totem, l’animal qui représente son caractère. Et la louve découvre que son animal est… le mouton ! Horrifiée par cette vision qui s’oppose à ses croyances sur elle-même, elle rejette complètement « son mouton intérieur ». Pourtant, elle commence à ressentir d’étranges changements physiques et psychologiques moutonnesques. Pire encore : Rouge-Cœur, le séduisant mais très intrusif chaman qui l’a guidée lors de la cérémonie, a eu une vision prophétique ; lui le bélier et elle la moutonne sont faits l’un pour l’autre. Mais ça n’est possible que si Sixtine la louve accepte qu’elle est moutonne ! Rouge Cœur et sa magie chamanique arrivera-t-il à convaincre Sixtine qu’elle est moutonne ? Sixtine acceptera-t-elle de montrer enfin ses fragilités liées à son animal totem pour en faire une force ? Chanteront-ils, « je suis ton bélier, et moi ta brebis », à la fin du film ? Franchement, est ce que ça n’est pas plutôt l’amour qui rend mouton ?..